Le festival 31 notes d'été est un festival organisé sur tout le département de la Haute-Garonne par le conseil départemental, et plus précisément par le comité départemental du tourisme. Du 13 juillet au 26 Aout, ce festival met à l'honneur les richesses du territoire départemental, faisant découvrir le patrimoine culturel et touristique dans une ambiance conviviale et musicale en coordination avec des acteurs locaux. Le Jeudi 4 Aout, le festival faisait escale à Salies du Salat. Le partenariat entre le conseil départemental et la maire a permis d’offrir aux personnes intéressées une visite découverte du SPA en compagnie d’Éveline Marigot, adjointe au maire de Salies du Salat changée des thermes et du SPA. "Le SPA a ouvert ses protes en février 2013 et au départ il avait été prévu pour être un centre de remise en forme de sportifs de haut niveau et puis ça ne s'est pas fait et il est resté fermé, l'ancien maire a eu l'idée de le transformer en SPA, et dans les gymnases il a été construit des salles de soin" Le bassin contient 10% d'eau thermale donc un petit peu de sel avec notamment jacuzzi, nage à contre courant et jets d'au sous pression. "dans le bassin il y a l'activité SPA où les gens viennent se détendre pendant une heure, ils profitent du sauna et du hammam. Nous avons des cours avec Simon le maître nageur qui fait de l'aquagym, de l'aquafitness, de l'aquabike, activité bien être avec les personnes qui pratiquent des massages".
Après le SPA Direction le Golf qui ouvrait ses portes pour un baptême gratuit. Philippe Carles le président initiait les amateurs aux bonnes techniques pour frapper la balle. L'objectif était de parvenir à propulser la balle dans la direction voulue et de l’envoyer le plus loin possible. Tout est question de technique et de posture : les bras les jambes la vitesse.
Ensuite Retour aux Thermes pour découvrir les ouvres De Guy colin Artiste sculpteur et peintre sur bois, qui pour l’occasion dévoilait ses techniques. Catherine Sauné responsable tourisme au conseil départemental venue spécialement pour l'occasion a toutes les étapes du programme. "Notre but est de faire découvrir la richesse du patrimoine touristique Haut-Garonnais, ça peut être aussi, des artisans, des entreprises, des savoirs faire locaux."
Pour finir la soiré mettait à l'honneur le groupe "Nougaro Via Alsina", qui a interprété de nombreuses chansons de Claude Nougaro en hommage au chanteur. Le temps mitigé a contraint les organisateurs à rapatrier la prestation à la salle socioculturelle qui était a fait salle comble pour l'occasion. ce fut un tel succès que plusieurs personnes ont dut rester debout.
Photo: Catherine Sauné responsable tourisme au conseil départemental de la Haute-Garonne et Éveline Marigot, adjointe au maire de Salies du Salat