La municipalité salisienne offre un apéritif aux curistes résidents des Salatines toutes les trois semaines pendant la saison thermale.
Depuis les dernières élections les Salatines sont sous la responsabilité de Myriam SIRGAN. Elle succède à Michel LATGER qui n'a pas souhaité se représenter.
La tâche est rude ! Il faut à la fois reprendre les méthodes de gestion et développer une communication inexistante. Avec ses 105 studios, sa salle de restauration et sa cuisine la résidence manque de fréquentation. Elle est également dotée d'une salle de conférence équipée de moyens multimédias.
De nombreux projets sont en gestation : accueil de clubs sportifs (clubs de basket, foot, judo, cyclistes et autre sports) car notre petite ville est bien équipée en infrastructures sportives ; mise en place de week-end « package » avec le spa et les thermes voir le golf, l'accueil de stages de formation est aussi possible avec notre salle de conférence.
Les Salatines constituent une bonne opportunité pour sortir la commune des ses difficultés financières mais cela passera par beaucoup de détermination et de travail. Myriam SIRGAN a accepté de s'engager dans cette voie et nous lui souhaitons beaucoup de courage.